Né à Limoux en 1936, Henri Galinier nous a quitté.
Au début des années 60 la famille nombreuse manquant de ressources, quitte Villeneuve, arrive sur le côteau de Sérignan, et s’installe dans une cabane aménagée. La maman était surnommée “Galinette”; plus tard, lui aussi parfois.
Passionné de photographie, il en avait fait son métier, d’abord dans l’armée, puis dans un studio-photo de Cuiza (Aude), puis dans les mairie de Béziers, Sérignan et Villeneuve. Après avoir eu un premier fils, il a vécu plus de 60 ans avec Angélina Salomone, qui lui a donné trois enfants ; elle est décédée en 2017.
Il été aussi ancien combattant d’Algérie.
Dès la retraite il a continué à mitrailler les grands évènements de la ville et aussi à la demande de Particuliers, lors des baptêmes et mariages. Son appartement était un vrai laboratoire de développement. Il était radio-amateur et possédait une carte de presse pour transmettre ses photos.
Féru d’informatique, il s’instruisait en permanence. Il était curieux de tout, savait beaucoup de choses et en faisait profiter ceux qui l’abordait car il avait le contact facile.
L’association “Histoire de Sérignan” dont il était membre, tient à lui rendre un hommage solennel et adresse les sincères condoléances à sa famille.