Portiragnes autrefois

Les articles concernant Portiragnes sont issus des quatre publications « Portirages autrefois… » dont l’avant propos explique la démarche:

Malgré le confort, le modernisme dont nous jouissons aujourd’hui, pourquoi trouvons nous tant de joie et de plaisir à nous replonger dans le passé ? Une nostalgie qui nous fait trouver douce et sereine cette époque où nous vivions pourtant simplement ou les gens savaient se parler, s’aider, s’amuser et travailler.

Nous allons essayer de faire revivre cette période à travers la vie de chaque jour d’après les souvenirs de pipelettes intarissables. Pour ne pas les nommer :

Gisèle, Henriette, Mimi, Josiane, Louis, Monique et Paulette sous l’arbitrage de Jeannot et la plume affolée de Francis qui a parfois du mal à canaliser le flot de nos récits.

Nous ne savons pas encore si cela intéressera quelqu’un mais pour notre part nous avons passé de bons moments. Entre anecdotes entrecoupées de fous rires et dégustations de quelques gourmandises.

Portiragnes autrefois – avant propos

Merci à l’ensemble des membres de Portiragnes autrefois, mais aussi à tous les anciens de Portiragnes que nous avons sollicité pour des anecdotes ou des photos.

La joyeuse équipe au travail ! Paulette, Henriette, Gisèle, Monique, Josiane et Jean.

Les articles

  • Nos vendanges d’antan (publication à venir)
  • Un dimanche à la mer (publication à venir)
  • Le carnaval (publication à venir)
  • Le conseil de révision (publication à venir)
  • Etc…